Conditions d'échange

Livraisons et retours

Attention ! En raison de la pandémie de COVID-19, nous vous informons qu'il peut y avoir des retards dans les envois et les livraisons. En raison de l'énorme flux de commandes en ligne, nous vous informons que les commandes auront un délai d'expédition de 24h et ensuite un délai de livraison de 24h à 72h, sauf pour les retards dus à la pandémie.

Livraison temporairement gratuite, pour la France métropolitaine, à partir de 50 euros d'achats.

Pour les achats effectués sur notre site web, www.louisbourgon.fr, les conditions suivantes s'appliquent:

  • En effectuant un achat sur notre site www.louisbourgon.fr, l'utilisateur déclare être âgé de plus de 18 ans et ne pas avoir d'empêchement ou de restriction légale qui l'empêcherait d'acheter des boissons alcoolisées.
  • Tous les articles en vente sont dans la limite des stocks disponibles. Les commandes sont exécutées selon le principe du premier arrivé, premier servi et seulement après confirmation du paiement. En cas de rupture de stock temporaire ou définitive, le client sera informé et, dans la mesure du possible, une alternative de produits aux caractéristiques similaires sera proposée. En cas d'impossibilité, l'argent sera restitué en totalité au client sans frais supplémentaires.
  • Tous les prix sont en euros et incluent la TVA au taux légal.
  • La livraison des commandes au Portugal continental ne souffre pas de frais d'expédition en plus des frais d'expédition normaux. 
  • Nos livraisons sont effectuées jusqu'à 19h00 de chaque jour ouvrable.
  • Les commandes sont exécutées selon le principe du premier arrivé, premier servi jusqu'à 8h30 du jour ouvrable pour le Portugal continental et jusqu'à 8h30 pour toutes les autres destinations. Après 8h30, les commandes seront expédiées le jour ouvrable suivant. Les commandes ne seront expédiées qu'après confirmation du paiement.
  • Nous n'expédions pas le samedi et le dimanche. Par conséquent, toutes les commandes payées après 8h30 le vendredi seront expédiées le jour ouvrable suivant. 
  • Pour les commandes supérieures à 30 euros pour la France métropolitaine, les frais de port sont gratuits.
  • La campagne "Livraison gratuite" n'est applicable qu'aux commandes destinées à la France métropolitaine.
  • Les livraisons en France métropolitaine sont effectuées entre 24 et 72 heures ouvrables.
  • En décembre, en raison de la forte charge de travail des transporteurs, les livraisons peuvent aller jusqu'à 86 heures de travail.
  • Les livraisons en Europe sont effectuées dans un délai maximum de 6 jours ouvrables. 
  • Nous acceptons les modes de paiement suivants : les paiements par guichet automatique avec une référence qui vous est donnée lorsque vous passez votre commande ; et par carte de crédit (intermédiaire Stripe).
  • Nous assumons la responsabilité du bon état des produits livrés. Toute plainte sera traitée par notre équipe du service clientèle.

DROIT DE RETRAIT

Le consommateur peut annuler sa commande à tout moment, jusqu'à la livraison de celle-ci, avec le droit au remboursement de tous les montants payés. À partir de la réception de la commande par le consommateur, celui-ci peut exercer son droit de résiliation gratuite dans les conditions légales prévues et indiquées ci-dessous, à savoir dans le décret-loi n° 24/2014, du 14 février.

Le non-paiement de la commande dans les 5 jours ouvrables implique son annulation automatique.

Le consommateur a le droit de résilier librement le présent contrat dans un délai de 14 jours calendaires, sans avoir à en indiquer le motif.

Le délai pour l'exercice du droit de résiliation gratuite expire 14 jours à compter du jour suivant ;

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration non équivoque (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de retrait, mais ce n'est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation gratuit soit respecté, il suffit que votre communication concernant l'exercice du droit de rétractation gratuit soit envoyée à notre service clientèle avant l'expiration du délai de rétractation.

LES EFFETS DU RETRAIT GRATUIT:

En cas de rétractation du présent contrat, vous recevrez le remboursement de tous les paiements que vous avez effectués (à l'exception des frais de retour), sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat.

Nous effectuerons ces remboursements en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous n'en conveniez expressément autrement ; en tout état de cause, vous n'aurez pas à supporter de frais à la suite de ce remboursement.

Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises retournées ou jusqu'à ce que vous fournissiez une preuve d'expédition des marchandises, la date la plus proche étant retenue.

En cas de rétractation, les frais de renvoi des biens sont à la charge exclusive du consommateur.

Le consommateur doit renvoyer les biens sans retard excessif et au plus tard 14 (quatorze) jours à compter du jour où il a informé notre service clientèle de sa libre rétractation du contrat, ce délai étant réputé respecté si le consommateur renvoie les biens avant l'expiration de ce délai de 14 (quatorze) jours.

Tous les articles doivent être retournés à l'adresse suivante :

BPMG - DRINKS AND CONSULTING, LDA
Rua Mário Castelhano, Nº10, Queluz
District: Lisboa
Municipalité: Oeiras
Paroisse: Barcarena
ZIP: 2730-120 QUELUZ
Lisbonne - Portugal - PT

Lors du renvoi des marchandises, le consommateur doit respecter les conditions suivantes:

  • Retournez les articles en bon état, sans présenter d'indication de réfrigération, de dommages aux étiquettes, capsules, bouteilles, étuis originaux, entre autres;
  • Retournez les articles dans leur(s) boîte(s) et mousse(s) de protection d'origine, afin de garantir la sécurité de l'envoi;
  • Nous n'acceptons pas le retour d'articles après leur ouverture (sauf en cas de problème avec le produit qui doit être envoyé à notre magasin afin d'effectuer des tests de qualité);
  • Tous les articles seront vérifiés à leur arrivée par notre service de contrôle de la qualité et ne seront acceptés pour le retour que ceux qui respectent les conditions de retour, sinon ils seront renvoyés au destinataire.
  • En cas de casse pendant le transport, due à de mauvaises conditions d'emballage, les frais seront à la charge du client.
  • Si vous avez reçu des articles endommagés ou présentant des problèmes de qualité, nous planifierons leur enlèvement à l'endroit que vous indiquerez, dans la même zone d'expédition que la commande initiale, sans frais pour le consommateur.
  • BPMG - Drinks and Consulting LDA, se réserve le droit de ne pas accepter les articles qui ne répondent pas à ces conditions.
    Le remboursement ne sera effectué qu'après vérification de l'état du produit.
    ão do estado do produto.

Afin d'accélérer le processus de remboursement, dans le cas de montants payés par carte de crédit (intermédiaire Stripe), le remboursement sera effectué pour le même moyen de paiement. Dans le cas de paiements effectués par DAB sans indication de l'IBAN, le remboursement sera effectué à l'IBAN fourni ultérieurement par le Consommateur.

Si le consommateur souhaite une autre forme de remboursement, il doit contacter notre service clientèle dans un délai maximum de 7 jours à compter de la date à laquelle notre équipe a été informée de sa décision de résilier le contrat.

Informations pertinentes:

Dès réception, si votre commande n'est pas en état, vous devez immédiatement la renvoyer au transporteur afin que le processus de remplacement puisse être engagé.

Le consommateur peut recourir à l'une des entités de résolution alternative des litiges de consommation dont le nom, les contacts et l'adresse du site web figurent sur la liste des entités déposée auprès de la Direction de la consommation. Pour plus d'informations, consultez le portail des consommateurs: www.consumidor.pt ou http://ec.europa.eu/consumers/odr/